Tutoriels vidéos

TUTO 1 - Le cycle du projet

Vous n'avez jamais eu l'occasion de monter un projet de solidarité ? Voici quelques bons conseils pour prèvisualiser toutes les étapes nécessaires à la construction de votre projet présentés par Marine Gamon, de l institut BIOFORCE.

Tuto 2- Agir dans un contexte interculturel

Agir dans un contexte culturel différent du sien, que cela soit en France ou à l international est une opportunité de découvertes mais n 'est pas toujours aisé! Thibaut Vignes , d Etudiant et développement nous explique les enjeux de la rencontre interculturelle.Cliquez ici pour accéder à la fiche pratique en pdf!

Tuto 3 "Diagnostic et formulation des objectifs"

Côme Besson de l'institut BIOFORCE nous expose l'importance des phases du diagnostic et de la formulation des objectifs de votre projet!

Tuto 4- Trouver des moyens

Marine Gamon de Bioforce nous présente le tuto "Trouver des moyens". Comment trouver des appuis, matériels, humains et financiers pour réaliser son projet.

TUTO 5-Evaluation / Valorisation

Comment évaluer son action? Comment communiquer et valoriser son projet ? Côme Besson de l institut BIOFORCE vous présente des pistes pour y parvenir!

Tuto : Un partenaire, quel partenaire ?

Comment choisir ses partenaires ? Quel rôle et quelle place doivent-ils tenir ?

Partir Pour Etre Solidaire !

Envie de partir ? Quelles sont les questions essentielles à se poser avant de se lancer ?