Participer au concours

Vous étudiez dans une école supérieure après le bac ou une université et vous développez un projet de solidarité? Vous êtes francophone ? Vous êtes au moins deux ? Ce concours est pour vous.

Le concours étant bisannuel, le lancement de la prochaine édition du concours se fera à partir du 25 novembre 2015. La fin des inscriptions aura lieu le 26 avril 2016 et la remise des prix aura lieu le 21 mai 2016 lors du salon Des Solidarités.

Pour informations voici le calendrier et la réglementation du concours de l 'édition 2015/2016;

• Ouverture des candidatures
  • Ouverture des inscription à la prochaine édition du concours: 25 novembre 2015
  • Cloture des inscriptions : 26 avril 2016
  • Remise des Trophées prochaine édition : Samedi 2 Mai 2016.
  •  Vous pourrez nous contacter en nous écrivant à l'adresse suivante contact@trophees-solidaires.fr

POUR PARTICIPEZ

Un projet réalisé lors de l'année scolaire 2015-2016 ou en phase de développement

• Dans les deux cas vous pourrez concourir.

Une équipe de deux au moins. De la même école ou d'écoles/universités différentes.

Réunissez votre équipe qui peut venir de plusieurs établissements pour réunir des compétences différentes. Un projet soit être présenté par au moins deux étudiants. L'équipe peut contenir des plus jeunes , lycéens, jeunes sans emplois. Choisissez un référent étudiant. Le référent va être le contact de votre équipe avec l'organisation des Trophées Solidaires. Vous allez défendre les couleurs de votre établissement ou des différents établissements des membres de votre équipe.

Ouvrir un compte : rien de plus simple !

Procédez à votre inscription. Vous allez alors accéder à votre espace personnalisé.

Vous devrez choisir votre catégorie "projet à l'international ou de proximité"

Rendez votre projet visible !

Cet espace personnalisé vous permet de remplir votre dossier de candidature (présentation du projet dans une catégorie : Proximité ou International). Vous pourrez faire évoluer votre dossier jusqu'à la date de clôture des candidatures. Rendez-le visible et recevez des votes ou des conseils de vos amis et des internautes. Utilisez la boite à outil du site ou de nombreuses ressources, tutos et MOOC réalisés avec des étudiants engagés comme vous partagent leurs experiences . Posez des questions et demandez des conseils aux organisateurs. De nombreuses actualités utiles aux étudiants sont publiées dans la newsletter et sur le site ou page facebook des Trophées. En lisant ces actualités vous allez bénéficier des apports de tous les partenaires actifs et de soutiens du réseau des Trophées Solidaires. (Groupe SOS, UNICEF, Fondation Gloriamundi, l'AFF, Collectif Youth We Can) Nous vous informons aussi sur les associations qui peuvent vous acompagner dans votre reflexion comme le réesau Etudiants et développement , Starting Block ou Animafac.