Lauréats du concours Food Right Now

Suite à la cérémonie de remise des prix du concours vidéos Food Right Now, qui s'est déroulée le 16 janvier dernier au Conseil Rrégionale d'Ile de France, Acted vous invite à découvrir les réalisations remarquables des 5 vidéos gagnantes:

 

1er prix de la catégorie 15-18 ans: Ecoville

Cette vidéo réalisée par une soixantaine de jeunes dans le cadre de l’Eco-Parlement des jeunes Béarnais, vise à sensibiliser les jeunes sur les problématiques de réduction des déchets, gaspillage alimentaire et plus largement d’éducation à l’environnement.

 

1er prix de la catégorie 18-30 ans: Food Figthers

Food Fighters a été réalisé par Emma Tetany, Laura Drieux, Laurine Gohier et Kim Deregt, étudiants de Cifacom, qui ont imaginé une ambiance reprenant les codes du jeux vidéo et de la télé réalité pour se mobiliser contre la faim.

 

2ème prix de la catégorie 18-30 ans: La famile carotte

 La famille carotte est une vidéo simple et humoristique réalisée par Arthur Benichou, en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Prix Coup de coeur: Date limite 

Date limite de Geoffrey Barret, Lucie Roches, Charles Billois et Arthur Meunier, un autre groupe d’étudiants de Cifacom qui a choisi de traiter le sujet du gaspillage alimentaire de manière humoristique pour se mobiliser contre la faim dans le monde.

 

Mention spéciale: Faim 

Court-métrage à caractère sombre et intriguant de Mathilde Rousseau, dans lequelle elle illustre un monde où la nourriture serait rationnée.

 

Vous pourrez retrouver toutes les informations ainsi que les vidéos lauréates sur l'article de notre site : ici ainsi que les photos de la remise des prix sur notre page Facebook : ici !

Retrouvez les autres vidéos participantes sur le site du concours et sur Facebook